Created on Friday, 17 Nov 2017 22:52:14

Nous utilisons nos téléphones à longeur de journée et ils nous accompagnent partout. Quelques conseils pour mieux les utiliser ne sont jamais en trop, n'est ce pas?

Répondez à un appel par un sms

Si vous êtes en réunion et qu'on vous appelle, vous ne pouvez décemment pas répondre, sauf si c'est vous le patron. Sinon, Android vous permet d'envoyer un "SMS d'absence" qui rassurera votre interlocuteur sans que vous n'ayez à décrocher. Cette option disponible à partir de la version 2.3 se déploie différemment selon votre mobile mais la plupart du temps vous devrez glisser vers le haut le slider d'appel (et non sur le côté, comme pour décrocher.)

 

Chargez votre téléphone portable pour la première fois

Pendant les premiers jours d’utilisation de votre nouveau smartphone, il est recommandé de décharger la batterie jusqu’à ce que le niveau atteigne 5 %, avant de le recharger. Veillez toutefois à ne pas descendre sous cette limite, la capacité de votre batterie pourrait en pâtir. Passé une semaine, essayez de maintenir un niveau de charge oscillant entre 40 et 80 %, tout en gardant comme référence 50 %. En respectant ces astuces, votre téléphone portable jouira d’une autonomie grandement améliorée.

 

Bloquez votre smartphone à distance en cas de perte

En cas de vol de votre mobile, il suffit de le faire bloquer par votre opérateur. Pour cela, il faut lui communiquer le code IMEI de votre téléphone IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro unique à 15 chiffres attribué à tous les appareils cellulaires. Vous pouvez utiliser ce numéro pour empêcher un téléphone mobile d'être utilisé par une autre personne ou une compagnie de téléphone si elle a été perdue ou volée. Pour obtenir ce code, tapez sur votre téléphone le code *#06#. Une fois le code IMEI donné à votre opérateur, votre téléphone sera bloqué même en cas de changement de carte sim.

 

Changez rapidement votre code PIN

Vous voulez changer de code Pin rapidement? Vous vous perdez toujours dans les menus diaboliques de votre téléphone? Ne cherchez plus, tapez simplement le code suivant :

**04*anciencode*nouveaucode*nouveaucode#

 

Affichez vos coordonnées sur l’écran de votre téléphone

Android offre la possibilité de personnaliser l’écran de verrouillage du système. En cas de perte de votre téléphone, celui qui le trouve pourra vous contacter. Pour le faire :

  • Affichez les paramètres de votre appareil et sélectionnez « sécurité »

  • Sélectionnez « infos propriétaire »

  • Cochez « coordonnées du propriétaire sur l’écran verrouille » et saisissez votre texte personnalisez.

N.B : Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version Android 4.4

 

Israël JEUNE

MAIN PARTNERS

Main Financial Partner

Financial and Technical Partner

Fiscal Agent and Technical Partner

ACTIVEH has been determined equivalent to U.S. public Charity

ACTIVEH: was determined by NGOsource to be equivalent to a U.S. public organization since 2015 and has been able to renew its Equivalency Determination certification valid now through September 30, 2018. ACTIVEH is eligible to receive grant from U.S. based institutions.

Nous utilisons nos téléphones à longeur de journée et ils nous accompagnent partout. Quelques conseils pour mieux les utiliser ne sont jamais en trop, n'est ce pas?

Tu as rencontré quelqu'un dont le travail t'intéresse et vous avez échangé vos coordonnées? Maintenant comment garder contact?
 

Pages

Reach your full potential

We aim to create the right environment for you and provide you the tools you need to develop your skills.

Stay Connected on:

Contacts

For general information about ACTIVEH, please contact us at:

Suscribe to our newsletter

Get first hand notifications about opportunities just right for you!